top of page

L'affaire principal

Parc Logistique
1850441152_edited.jpg

Le Parc Logistique d'Entreprises en Côte d'Ivoire est situé sur le golfe de Guinée en Afrique, à proximité du port d'Abidjan. Le pays dispose de riches ressources agricoles, notamment en production de noix de cajou, avec une prévision de production de 711 200 tonnes en 2021, se classant ainsi au premier rang mondial. Il y a également des ressources halieutiques abondantes, ainsi que des ressources minérales telles que le fer, le nickel, l'aluminium, la bauxite, le manganèse, l'or, le pétrole et le gaz, ainsi que des ressources naturelles comme les forêts. Le port d'Abidjan est relié par rail et route, et son rayonnement peut atteindre plus d'une dizaine de pays voisins tels que le Burkina Faso, le Mali et le Niger. Le projet couvre une superficie de 130 000 m² (équivalent à 200 mu) prévoyant une superficie totale de construction de 36 000 m², dont 15 000 m² pour la salle de traitement, 20 000 m² pour l'entrepôt de matières premières, 1000 m² pour l'entrepôt de produits finis, 500 m² pour l'entrepôt de matériaux d'emballage, 2000 m² pour les bureaux et les dortoirs, et 2000 m² pour les matières premières. La zone de séchage est de 20 000 m². Le projet prévoit d'introduire des équipements de transformation modernes pour compléter le flux de traitement complet des noix de cajou, des matières premières en coque aux matières premières de noix standard internationales. L'atelier de production et de transformation sera construit et exploité en stricte conformité avec les exigences du système de gestion HACCP. Le projet peut fournir une chaîne d'approvisionnement logistique de stockage et de transformation des noix de cajou d'une capacité de 10 000 tonnes chaque année.

Importation De Fruits De Mer
1481942450.jpeg

Le Parc Logistique d'Entreprise IPF est étroitement lié au port d'Abidjan, le plus grand port international d'Afrique de l'Ouest. Depuis le port d'Abidjan, il reçoit des produits du monde entier pour le déchargement ou le chargement au port d'Abidjan. Le terrain peut être relié par rail et route, et elle peut rayonner vers le Burkina Faso et le Mali, le Niger et plus d'une dizaine de pays voisins. La logistique et la distribution sont pratiques et rapides. La chaîne industrielle IPF (1) suit la pisciculture, la transformation, la surgélation, la logistique et la distribution de la chaîne du froid, ainsi que l'approvisionnement des supermarchés et des marchés aux poissons en Côte d'Ivoire et dans plus d'une douzaine de pays environnants. La chaîne industrielle IPF (2) importe des produits nécessaires aux populations chinoises et africaines au port d'Abidjan. Après être entré dans les entrepôts logistiques commerciaux à l'étranger, il est distribué aux supermarchés et aux marchés de gros en Côte d'Ivoire et dans plus d'une douzaine de pays environnants.

Exportation de noix de cajou
1265743156.jpeg

La chaîne industrielle de l'IPF(3) pour la noix de cajou : la Côte d'Ivoire dispose de riches ressources agricoles. En 2021, la production de noix de cajou dépassera 1 million de tonnes, se classant ainsi au premier rang mondial. Les produits de noix de cajou IPF, depuis la gestion des champs de plantation, la fertilisation scientifique, la récolte et le classement, jusqu'à l'introduction d'équipements de transformation modernes, complètent le processus de transformation complet des noix de cajou, des matières premières de fruits à coque aux matières premières de noix standard internationales. L'atelier de production et de transformation sera construit et exploité en stricte conformité avec les exigences du système de gestion HACCP.

bottom of page